2017
›
2018
Bayard
Prions en Église,
haute fidélité
La revue du groupe Bayard repense en profondeur son site et son application afin de s’adapter aux besoins et aux usages d’un lectorat en pleine mutation.
Prions en Église est un média catholique du groupe Bayard, qui regroupe une revue mensuelle, une application mobile, un site internet et des hors-séries thématiques.
En 2015, le magazine lance une refonte progressive de sa plateforme numérique. L’application puis le site sont repensés en profondeur. L’ambition était d’apporter à l’ancienne et la nouvelle génération de lecteur, les services dont ils avaient vraiment besoin dans le cadre de leur vie spirituelle.
Ma mission comportait plusieurs étapes :
- accompagner les équipes durant la phase d’étude ;
- réaliser un prototype haute fidélité ;
- établir des préconisations graphiques.
La refonte a rencontré un fort succès avec une audience en progression de 20 % (3500 personnes inscrites à l’offre d’essai et une augmentation des abonnements depuis le site) et surtout plus engagée (plus de pages vues, plus de temps passé).
Un projet réalisé avec l’agence
No items found.